Université Picardie Jules Vernes

Refonte des sites internet et de l'écosystème de l'Université de Picardie Jules Vernes, création d'un catalogue de formation.

01

Enjeux

Parti-pris

L’Univers graphique au service de l’image de marque :

Le travail de refonte graphique de l'UPJV répond à différents besoins; se diversifier, monter en gamme, créer une identitée propre reconaissable. Le choix d'une seule couleur accompagnée de nuance de gris réponds à ces exigences, tant en therme d'accessibilité que d'ambiance.

Un catalogue de formation pour orienter les étudiants :

Le catalogue de formations de l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) a été optimisé grâce à un système de tunnel, visant à simplifier l'accès aux informations pour les futurs étudiants. Ce système facilite la recherche en affinant les critères selon les intérêts académiques et professionnels des futurs étudiants. Les utilisateurs peuvent explorer les programmes disponibles, découvrir des détails sur chaque formation, et accéder directement aux informations. 

Promouvoir la qualité de vie à l’université :

La page "Pourquoi choisir l'UPJV" met en avant la qualité de vie sur les campus de l’Université de Picardie Jules Verne à travers un design moderne et interactif. Une frise animée guide les visiteurs, dévoilant progressivement les atouts de l'UPJV, tels que ses équipements modernes, ses espaces sportifs et culturels, et ses services de soutien à la vie étudiante. Ce design dynamique améliore l’expérience utilisateur en rendant l'information plus engageante et visuellement attrayante. L'UPJV illustre ainsi son engagement envers un cadre de vie agréable et stimulant, offrant un environnement propice à l'épanouissement académique et personnel.

02

Mobile

Témoignage

Pouvoir s'appuyer sur un écosystème web de qualité pour l'université de Picardie Jules Verne (UPJV) sonne comme une évidence : l'université pluridisciplinaire répartie sur 6 campus localisés sur le territoire picard (Aisne, Oise et Somme), se doit d'apporter une information fluide et précise à ses 32 000 étudiants. L'UPJV a donc confié à INTUITIV INTERACTIVE la refonte de son site internet, de ses sous-sites de composantes et de son catalogue de formation. L'objectif étant de produire un site plus ergonomique, plus fluide, et plus orienté vers l’expérience utilisateur. Réussite totale pour ce nouveau site : beau graphiquement, simple d'utilisation, fluide, élégant !

La qualité, le soin apporté et la rapidité de compréhension et d'écoute de nos souhaits en termes de design, d’image et de fonctionnalités ont été remarquables tout au long du projet de refonte. Ce projet, débuté en fin d'année 2022 par une réunion de cadrage avec la cheffe de projet dédiée à ce besoin, a permis d'acter une mise en ligne en 2024. Au cours de ce projet, les équipes d'INTUITIV INTERACTIVE ont pris en charge la refonte du site central (u-picardie.fr), mais aussi l'intégration du catalogue de formation en ligne déjà existant et la vingtaine de minisites des composantes de formation.

Nous sommes pleinement satisfaits du travail réalisé par INTUITIV INTERACTIVE et recommandons vivement leur expertise.

Luc BARIZONI

Tout au long de l'avancée du projet jusqu'à la mise en ligne du site, les équipes d'INTUITIV INTERACTIVE ont su faire preuve de souplesse et d'adaptation, en particulier au cours du développement du nouveau socle technique, de réactivité et d'un professionnalisme à toute épreuve !

03

En chiffres

2

École doctorales

6

Campus

32 000

Étudiants

36

Unités de recherches